Bienvenue sur notre guide axé sur le choix des talents pour un Voleur Finesse à la 6.2.4 (World of Warcraft WoD).
Ici, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir afin de bien choisir vos talents pour votre voleur Finesse dans un environnement de raid, bien que la plupart du contenu s'applique également aux donjons normaux, héroïques et mythiques.
- Vue d'ensemble de la classe
Les voleurs Finesse fournissent actuellement un très bon DPS en mono-cible et des dégâts en AoE décent.
Comme cela est le cas avec tous les Voleurs, la spécialisation Finesses fourni de nombreuses capacités utiles au raid (comme la "Ficelle du Métier" ou bien la "Bombe Fumigène") et des possibilités de contrôle des foules importantes. Ils ont aussi une variété de capacités de survie qui seront toujours utile.
- Choix des talents pour un Voleur Finesse à la 6.2.4 :
Palier 1 (Talent niveau 15)
Les talents de ce palier vous permettent d'augmenter votre furtivité
-"Traqueur Nocturne" augmente votre vitesse de déplacement de 20% et les dégâts que vos techniques infligent de 50%, alors que vous êtes camouflés.
-"Subterfuge" vous permet d'utilisé vos technique requérant le camouflage pendant 3 secondes une fois votre camouflage interrompu.
-"Focalisation de l'ombre" réduit le coût en énergie de vos techniques de 75% en étant sous camouflage.
"Subterfuge" est le talent de choix pour Finesse. Au début de Warlords de Draenor, "Focalisation de l'ombre" était une alternative possible, mais dès que le niveau d'équipement c'est amélioré, il est lentement devenu sans intérêt. avec l'ensemble d'équipements "Tier 18", cela c'est encore amplifié par le fait que le bonus de 4 pièces T18 réduit le temps de recharge de "Disparition", vous faisant profiter de "Subterfuge" plus souvent.
"Subterfuge" a une interaction importante avec le Glyphe de Disparition. Pendant un long moment, cela était considéré comme un bug, mais étant donné que cela n'a jamais été changé, il a été intégré dans le build normal de cette spécialisation. Lorsque vous utilisez votre "Disparition", vous obtenez pendant 3 secondes le buff Disparition. Infliger des dégâts alors que cette amélioration est en place déclenche Subterfuge, qui dure également 3 secondes, mais ne supprime pas le buff Disparition. Sans le glyphe, le buff Disparition est épuisé Subterfuge se termine. Mais avec le glyphe, le buff Disparition est encore présent quand Subterfuge se termine, vous permettant d'effectuer à nouveau des dommages alors que le buff est encore là, ce qui déclenche à nouveau "Subterfuge".
Par conséquent, vous devez économiser un peu d'énergie avant d'utiliser "Disparition", jusqu'à environ 90 points d’énergie. De cette façon, vous pouvez lancer "Embuscade" autant de fois que possible, tout en économisant l'énergie suffisante pour jeter une "Embuscade" finale avant la fin du deuxième "Subterfuge", pour profiter un maximum de "Découverte des Faiblesses".
Palier 2 (Talent niveau 30)
-"Lancer mortel" est un finisher (sort qui utilise des points de combo) qui réduit la vitesse de déplacement de la cible de 70% pendant 6 secondes. Ses dégâts basés sur le nombre de points de combo, et s'utilise à distance.
-"Point Sensible"permet à votre Coup Bas et Aiguillon Perfide de réduire de 50% les dommages et de 10% les soins qu'effectue la cible pendant 6 secondes après la dissipation de l'effet d'étourdissement.
-"Promptitude du Combat" vous permet à chaque coup en mêlée de réduire de 10% les dégâts reçus, -cumulable jusqu'à 5 fois. (Dure 20 secondes, ou jusqu'à ce que vous passiez 10 secondes sans subir de dommages avec une arme)
Ces talents sont d'un usage très limité en raid.
"Promptitude du Combat" est le meilleur talent à ce niveau, mais les piles de protection qu'il donne ne se déclencheront pas sur la plupart des rencontres de boss, parce que vous êtes très rarement l'objet d'attaques de mêlée.
Palier 3 (Talent niveau 45)
Les talents du palier 3 fournissent différents moyens d'améliorer votre capacité de survie.
-"Trompe-la-Mort" permet à une attaque qui devrait normalement vous tuer de seulement réduire vos points de vie à 7% de leur maximum et de réduite tout les dégâts pendant les 3 secondes qui suivent. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toute les 90 secondes..
-"Poison Sangsue" vous accorde une nouveau poison non-létale qui vous accorde 10% de Ponction
-"Insaisissable" permet à votre capacité Feinte de réduire également tous les dégâts subis de 30% pendant 5 secondes. Contre les dommages AoE, la réduction des dommages est de 65% (50% de Feinte plus 30% de celle de Insaisissable).
Les trois talents sont viables ici. Il y a un un débat houleux dans la communauté Voleur au niveau du choix de ce palier. la "Feinte" est très intéressante via sa réduction de dégâts, bien qu'elle ne va pas vous sauvez la vie de la même manière que "Trompe-la-Mort". Insaisissable est très utile dans les situations où vous devez atténuer les dommages ou lorsque le montant supplémentaire de 15% de réduction des dégâts de zone est nécessaire pour une mécanique particulière sur un boss. Beaucoup de Voleurs utilisent "Trompe-la-Mort" lors de la progression, puis passent à "Insaisissable" sur la plupart des combats lorsqu'il est bien intégré.
L'utilité du "Poison Sangsue" en environnement Raid est très discutable, puisque la guérison qu'elle fournit est assez faible (quand il n'overheal pas).
Palier 4 (Talent niveau 60)
Les talents du palier proposent des capacités qui améliorent votre survie ou votre mobilité.
-"Poignards Volants" permet à vos techniques "Embuscade", "Coup Bas", et "Garrot" d'être utilisé à une distance de 40 mètre maximum en vous téléportant derrière votre cible.
-"Pas de l'Ombre" vous permet de vous téléporter derrière votre cible, qui doit être à moins de 25 mètres. Il augmente alors votre vitesse de déplacement de 70% pendant 2 secondes. Cette capacité a 20 secondes de recharge.
-"Pointe de Vitesse" augmente votre vitesse de déplacement de 70% pendant 4 secondes. Si vous arrive d'être affecté par les effets affectant votre déplacement, alors cette capacité les supprimera (à l'exception des effets d'enracinement). "Pointe de Vitesse" a 3 secondes de recharge et coûte 30 énergie.
"Pas de l'Ombre" sera votre choix par défaut ici, car il vous permet de vous repositionner facilement derrière votre cible, que ce soit un ami ou un ennemi. Outre ses nombreuses utilisations dans la plupart des rencontres, il offre toujours un gain DPS, car il permettra d'augmenter votre temps de disponibilité sur votre cible.
Palier 5 (Talent niveau 75)
Le palier 5 améliore vos capacités de contrôle des foules, ou améliorent l'utilité de celles-ci pour
le raid.
-"Attaquer les faibles" augmente les dégâts reçus par la cible de votre "Aiguillon Perfide" de 10% (quel que soit la source de dommages).
-"Hémorragie Interne) permet à votre "Aiguillon Perfide" d'appliquer également un saignement sur la cible pendant 12 secondes.
-"Coup Tordu" supprime le coût en énergie de "Suriner" et "Cécité" et leur effet n'est plus dissipé par vos poisons et saignements.
Votre Choix ce portera plutôt sur "Attaquer les faibles, le bonus de 10% de dommages de toutes sources apporte un avantage non négligeable au Raid qui ne peux pas être compensé par l'un ou l'autre talent de ce palier,
"Coup Tordu" n'a pas vraiment d'application en PvE.
Palier 6 (Talent niveau 90)
Les Talents du palier 6 vous permettent d'améliorer vos performances.
-"Lancer de Shuriken" est une attaque à distance qui coûte 40 points d'énergie et qui génère 1 point de combo. Si cette technique est utilisée contre des cibles à plus de 10 mètres, elle permet à vos attaques automatique d'être utilisable jusqu'à 30 mètres pendant 10 secondes. Ces shuriken ont une portée de 30 mètres et empoisonnent votre cible avec votre poison mortel.
-"Désigné pour Mourir" ajoute instantanément 5 points de combo sur votre cible. Cette capacité a un temps de recharge de 1 minute, mais ce cooldown est remis à zéro si la cible meurt dans la minutes qui suit son utilisation.
-"Anticipation" vous accorde essentiellement un maximum de 10 points de combo, dont seulement 5 peut être consommé avec un finisher. Donc, si vous avez 8 points de combo et vous lancez un finisher il vous restera 3 points de combo.
Désigné pour Mourir" est légèrement en avance sur Anticipation Icône Anticipation (environ 2%) sur une seule cible. Cela dit,la rotation beaucoup plus difficile à réaliser que si vous utilisiez "Anticipation", parce que vous devez vous assurer que les points de combo ne seront pas gaspillés. En cours de progression, vous voulez généralement vous concentrer sur les rencontres elles-mêmes, plutôt que de passer beaucoup de temps çà faire attention à ne pas perdre de points de combo. Pour cette raison, de nombreux Voleurs choisissent de renoncer à ce gain de DPS et utiliser plutôt Anticipation.
Dans les situations où vous avez des phases d'AoE, "Désigné pour Mourir" est généralement le talent de choix, en particulier pour les combats avec des cibles sans beaucoup de points de vie qui meurent rapidement. Dans les rares cas de situations AoE avec 5 ou plusieurs cibles qui ne meurent pas assez vite, alors Anticipation sera plus intéressant..
"Lancer de Shuriken" doit jamais être prise, malgré l'amélioration qu'il a reçu avec le patch 6.2.
Palier 7 (Talent niveau 100)
Les talents du palier 7 vous fournissent des capacités d'amélioration de vos performances.
-"Afflux de Venin" augmente votre maximum d’énergie de 15 et augmente votre régénération d'énergie de 5% pour chaque ennemi que vous avez empoisonné, jusqu'à un maximum de 3 cibles.
-"Renvoi de l'Ombre" créé une copie d'ombre de vous-même qui mémorise vos actions pendant 8 secondes puis les répètent au cours des 8 secondes suivantes.
-"La Mort venue d'en haut" inflige des dégâts à tous les ennemis présents dans les 8 mètres et effectue ensuite une "Éviscération" qui inflige 50% de dégâts en plus que d'habitude.
Pour les situations de combat en mono-cible, "Renvoi de l'Ombre" est le talent de choix, suivi par "Afflux de Venin" et "La Mort venue d'en haut" qui sont à peu près égales. "Renvoi de l'Ombre" a aussi l'avantage d'être facile à utiliser et peut être mis dans une macro avec "Danse de l'Ombre".
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